Camions

Systèmes vidéo de recul pour poids lourds et autobus

camions_400_01

Les poids lourds et la visibilité à l’arrière


De nombreux chauffeurs trouvent de plus en plus difficile d’effectuer une marche arrière dans la circulation toujours plus dense et dans les zones urbaines encombrées. Le chauffeur ne sait pas avec certitude ce qui se passe à l’arrière du véhicule. Le risque d’accidents et de dommages est considérable. Grâce à une caméra, le chauffeur voit parfaitement les mouvements derrière le véhicule et ne doit pas descendre de son camion. Sécurité pour poids lourds, le chauffeur et l’environnement.

 

Véhicules industriels, vision à l’avant et angle mort

De nombreux chauffeurs de véhicules industriels, d’autobus ou d’autocars s’en plaignent : l’angle mort autour de la cabine est invisible pour le chauffeur, mais d’autres usagers de la route peuvent s’y trouver. Les zones urbaines toujours plus encombrées et les cabines toujours plus hautes aggravent encore le problème de l’angle mort. L’Union Européenne a édicté de nouvelles règles qui tentent provisoirement d’y porter remède par le montage (obligatoire) de plus de rétroviseurs. Toutefois, la pratique nous apprend que de nombreux chauffeurs les utilisent rarement. Un système de caméra de Caméraderecul.fr constitue la solution.

Les moniteurs LCD couleur d’à peine un centimètre d’épaisseur s’intègrent aisément dans la cabine. Les caméras robustes et étanches avec objectif CCD peuvent être posées parfaitement en ligne avec le véhicule.

Les solutions de visibilité de SVEN permettent au chauffeur de se sentir plus à l’aise dans son travail et débouchent sur plus de visibilité, moins de dégâts, moins d’immobilisations et, en fin de compte, sur une baisse des coûts et du niveau de frustration.

 

VZ-207W PRO Kit caméra de recul complet arrow

 

Retour